Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explosions Libertines
9 mars 2013

Jalousie

"Ils m’avaient bien dit que la jalousie n’avait pas d’odeur
Pourtant je l’ai reconnue comme la mère retrouve son enfant"



Elle a levé les yeux vers moi et j'ai su qu'elle n'avait pas changé
Qu'elle n'avait jamais disparu
Enfouie simplement au fond de mon abdomen comme le ver dans le fruit
Alors j'ai commencé à pourrir
A pourrir comme une pomme trop mûre
J'ai perdu mon parfum et je me suis ridée
Ma peau s'est détachée
En cent mille lambeaux sanglants
J'ai traîné mon corps à travers les époques
J'ai prolongé mon agonie à travers des regards

                                                                                                                        "Je ne lui souris plus je lui tends un verre de vin
                                                                                                                                                                   Où trempe mon désespoir"

                                                                                                                                                                                                           

Voilà dans toute mon indécence ma puanteur ma déchéance
J'ai brandi mon malheur comme un étendard
Qu'enfin s'abatte sur moi une pitié bienveillante
Qu'on me pardonne ma mort prochaine
Qu'on me bénisse Qu'on m'abandonne
Seule dans ma putréfaction
Avec le ver dans le fruit qui me ronge
Jusqu'aux pépins
Jusqu'à la nuit


Publicité
Publicité
Commentaires
Explosions Libertines
Publicité
Archives
Publicité