Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explosions Libertines
11 mars 2012

Hésitations

J'ai créé un espace vide pour réapprendre à écrire. Je ne connais plus les mots, il me faut les apprivoiser de nouveau, qu'ils glissent entre mes doigts, qu'ils coulent comme une rivière pleine de poissons merveilleux. Je suis venue déranger mon image, me construire un miroir pour connaître mon reflet. Quel homme sait à quoi il ressemble vraiment ? Je suis un masque. Je suis une ombre. Je suis venue arracher les doutes. Je suis venue éprouver ma liberté. Combien de mots avant que je ne m'arrête ? Combien de photos avant que je ne prenne peur ? Suis-je capable d'aller au bout de ce tunnel où je m'enfonce, pas à pas, guettant une lumière qui n'apparaîtra peut-être jamais ? Nous nous pressons dans les conjectures, nous piétinons des lieux communs. Déchirons-nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Explosions Libertines
Publicité
Archives
Publicité