Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explosions Libertines
14 décembre 2012

A propos de mes démons

Il s'agit du courage de l'instant. Saisir l'éclair de lucidité, embrasser le réveil éphémère. Il est grand temps de devenir soi-même. J'ai poursuivi trop de chemins connus, j'ai honte des choix que j'ai pu faire. L'heure est aux changements de direction. Où vais-je ? Je ne sais. Je vais seule ; j'irai loin, et j'irai toujours, qu'importe les ronces et les fossés, qu'importent les sables antropophages et les océans fous. Je n'ai besoin ni d'homme ni de pain pour survivre. Mon coeur est mien, mes mains savent créer tout comme elles savent détruire : je poursuivrai mon voyage en ne comptant que sur mon corps. Je crois au sang qui coule dans mes veines, chaud ou froid, rouge ou noir comme une nuit sans étoiles. J'ai décidé de porter l'univers dans mon ventre. Je suis une galaxie mobile. Rien ne saura m'arrêter : mon effondrement est impossible, mon explosion serait miraculeuse. 
J'ai tout fondé sur une lumière qui s'est éteinte, et je continue d'avancer dans l'espoir qu'elle se rallume un jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Sublime comme texte. Je reviens et je retrouve des richesses de diamants en mots.<br /> <br /> Vraiment bravo encore une fois!
Explosions Libertines
Publicité
Archives
Publicité