Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explosions Libertines
23 décembre 2012

Naturel

J'ai bu une bouteille entière d'eau de lilas. Il le fallait, pour ne pas qu'ils s'aperçoivent de l'aspect verdâtre qu'a pris ma peau ces derniers temps. C'est devenu si flagrant qu'il a fallu que je me rende à l'évidence : je vais mourir. Je deviens une plante. Le soleil, la pluie, la terre m'attirent et je ne me sens plus humaine ; je suis un élément extrêmement naturel. Mes pensées s'évanouissent sous les rayons matinaux, mes mains sont aussi veinées que des feuilles naissantes. Je ne me nourris plus. Mon corps s'allonge et s'affine, tige qui monte vers le ciel. Il y a un peu moins d'une semaine, je me suis disséquée, et mon sang a coulé émeraude sur ma cuisse. Alors j'ai compris. Bientôt, je prendrai place au sein de la forêt et je reviendrai à mon état premier ; enfin, je retrouverai ma mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Explosions Libertines
Publicité
Archives
Publicité