Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explosions Libertines
27 janvier 2013

Ecrire sur l'aube

Parfois, la tentation est une bête immonde.

Mais parfois, parfois aussi
lorsque la lune est claire et qu'il n'y a dans la rue que de légers bruits -pas de voix, pas de musique, pas de voitures
seulement le passage rapide de vélos égarés ou les pas pressés de passants perdus-
parfois, la tentation a un visage doux et calme
angélique dans son innocence apparente

Et soudain la destruction de mon corps devient une oeuvre d'art
il me semble que de ma vie entière je ne pourrais rien faire de plus beau
que ma seule destinée est de déchirer ma peau à coups de griffes -de brûler mes poignets, d'éclater mes dents
d'arracher mes cheveux, de frapper mes genoux-
soudain, la nuit est un océan chaud où je me baigne

Alors il est presque impossible d'y resister
mais il le faut quand même, il faut lutter contre les sourires pleins de miel et les avances sucrées de la tentation
il faut relever la tête comme au combat, offrir à la lune un regard de défi
reposer les allumettes, les cigarettes, les lames, les blessures profondes qu'on contient comme des larmes
il faut s'allonger dans le noir et fermer les yeux

enfin, attendre une aube lointaine où le démon n'est pas

Publicité
Publicité
Commentaires
Explosions Libertines
Publicité
Archives
Publicité