Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explosions Libertines
7 août 2012

Bribes sous les nuages

Nos souvenirs héréditaires :
-Je n'ai aimé qu'une fille, mais elle n'avait pas d'yeux ; à la place, deux gouffres immenses, abîmes dont le fond me demeura toujours inconnu.
-Mon émoi est soudain, vif, déboussolant ; mes murmures éclairs, soufflés sur les vitres, buée blanchâtre sur nos fenêtres.
-S'il fallait m'arracher le coeur, je refuse l'anesthésie, j'exige le droit à la douleur des derniers instants.
-Parcourir des chemins tortueux, explorer des contrées abandonnées, découvrir des villages suspendus : voilà mon seul but.
-Mon ancien temps est dessiné sur mes paumes, creusé au fil des ans et des tempêtes.
-J'ai vécu deux fois l'ultime naufrage ; puis, en rêve, je l'ai revécu mille fois.
-Ma chair ne sera marquée que par des non-dits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Explosions Libertines
Publicité
Archives
Publicité