Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explosions Libertines
14 novembre 2012

Sur la plage

Je m'allongeais sur le sable. D'abominables vaisseaux devaient venir me cueillir d'un moment à l'autre, et je profitais de mes derniers instants pour contempler le ciel vierge. Où m'emporteraient-ils ? Sur quelle planète lointaine ? Dans quelle galaxie inconnue ? Un mince sourire sur mon visage : je deviendrai le seul homme sur l'Autre Terre. Je serai l'Etrangère, l'Alien, le Phénomène scientifique. Peut-être même me dissèquerait-on. Moi qui avais toujours considérée ma vie comme inutile, je jubilais : ma présence deviendrait soudainement quelque chose d'unique et d'exceptionnel ! Enfin, ne plus être qu'un homme parmi la foule, mais l'Homme Seul, l'Homme splendide ; enfin, que ma solitude devienne mon atout. 
J'ai toujours aimé agiter les utopies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Explosions Libertines
Publicité
Archives
Publicité