Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explosions Libertines
7 janvier 2013

Hélas toujours

Dans la morose contemplation de mes souffrances
J'ai trouvé un arbre qui s'enracine
Et des noix tombent de mes yeux

Comme un trésor qui s'enfouit dans la terre moite
J'ai creusé encore des millénaires pour comprendre
Mais pas le reflet d'une logique, pas l'approbation d'un seul

Mon flou est total et dans les embruns je
Vis comme un cadavre blanc et bleu
Parfois mes membres craquent et font un feu de bois

Qu'on m'immole contre des corps qui osent
Qu'on m'étouffe pour donner de l'air à d'autres âmes
Qu'on me rende utile au nom d'une cause quelconque

Moi, moi, moi je 
Masse de chair dont l'inappréciable présence demeure
(In)certaine

Publicité
Publicité
Commentaires
Explosions Libertines
Publicité
Archives
Publicité