Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explosions Libertines
25 février 2013

Un reste de café

des années d'amour en moi.
parfois il me semble que tout nous a conduit jusqu'à cet instant
entre deux mirages
nos bouches évoquant un paradis perdu.
j'ai revécu la vie avec toi.
et une fois de plus je suis tombée amoureuse
de ce que nous sommes côte à côte
de nos yeux qui se cherchent et nos bras agrippés
nos souffles fleuris nos haleines d'alcool
j'ai inventé un avenir où tu n'existais plus
et j'en ai supporté la vision 
comme un homme qui a vécu cent ans de guerre
comme un enfant perdu dans un supermarché
en retenant des pleurs

demain je serai adulte mais ce soir
je suis seule et vulnérable
j'ai quatorze ans et je croise ton regard
j'ai quinze ans et je te tiens la main
j'ai seize ans et je te quitte
j'ai dix-sept ans et mes vers tremblent
en pensant à ce futur qui sera nôtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Explosions Libertines
Publicité
Archives
Publicité